Organigramme

 

L’ÉQUIPE DE DIRECTION :

  • La Principale : Mme ROBBE
  • La Principale – adjointe : Mme POUYADOUX
  • L’adjointe – gestionnaire :

La secrétaire : Mme FERMON

Elle assiste la principale et son adjointe dans l’exécution des nombreuses tâches administratives (inscription des élèves, délivrance des certificats de scolarité, saisie des vœux d’orientation, traitement des bulletins, suivi des commissions d’appel, etc …). Elle assure le traitement des appels téléphoniques,  accueille et informe les familles et les élèves.

 

La gestionnaire :

Elle assiste la principale sur les questions matérielles et financières. Elle dirige les agents de services.

La secrétaire d’intendance : Mme BELARBI

Elle assiste la gestionnaire dans l’exécution des nombreuses tâches matérielles (gestion de la demi-pension, vente des badges et carnets de correspondance perdus, commandes, tenue des comptes, suivi des bourses, etc…)

 

Le CPE des 6èmes et 4èmes : M.LEVI – ALVARES                        La CPE des 5èmes et 3èmes : Mme HEMON

Les C.P.E (conseillers principaux d’éducation) sont responsables de la vie scolaire et veillent au respect du règlement intérieur. Ils encadrent l’équipe des Assistants d’éducation. Ils reçoivent les élèves et leur famille pour régler les problèmes d’absences et de comportement. Ils travaillent en collaboration avec les professeurs pour assurer le suivi des élèves.

Les Assistants d’éducation

Ils encadrent les élèves depuis leur entrée au collège jusqu’à leur départ le soir. Ils les accueillent en permanence en cas d’absence de professeurs. Ils veillent au respect du règlement intérieur et à la sécurité des élèves. Ils gèrent les absences et les retards des élèves et assistent les CPE dans leurs fonctions.

La médiatrice scolaire : Mme GRIB :

Elle aide à résoudre les conflits, les violences. Elle développe les comportement citoyens.

Le professeur principal

Il assure la coordination de l’équipe pédagogique de la classe. Ainsi, il assure un meilleur suivi de l’élève. Il anime les conseils de classe. Il est l’interlocuteur privilégié des familles.

Les professeures documentalistes :

Elles accueillent les élèves au CDI (Centre de Documentation et d’Information) pendant les permanences et la pause méridienne. Elles donnent des cours de méthode et de recherche de documentation.

Elles prennent en charge la prise de rendez-vous avec le Psy-EN (Psychologue de l’Education Nationale)

Le Psychologue de l’Education Nationale (Psy-EN) : M. M’CHANGAMA

Il accueille les élèves et leurs parents pour leur apporter toute l’aide nécessaire afin de les guider et les conseiller dans leur future orientation.

En plus de sa présence au collège, un jour par semaine, M. M’CHANGAMA travaille au Centre d’Information et d’Orientation de Pantin (41 Rue Delizy, 93500 Pantin).

L’assistante sociale : Mme COLEAU

Elle apporte de l’aide aux familles en difficulté, tant sur le plan social que personnel. Elle contribue également aux actions de prévention avec l’infirmière et l’équipe éducative du collège.

Elle reçoit les élèves et/ou les familles sur rendez-vous.

 

Les infirmières : Mme RABANAL et Mme CORRE

Elles accueillent les élèves qui rencontrent un souci de santé ponctuel. Elles travaillent avec le médecin pour établir les PAI (Projet d’Accueil Individualisé), afin d’assurer la prise en charge d’élèves ayant des soucis de santé chroniques ou présentant un handicap.

Elles participent aux actions de prévention de l’établissement.

 

Les agents :

Ils sont chargés d’entretenir le collège et d’assurer le service de demi-pension.